Association Alsace Médiation – Libérer les possibles

La médiation de la vie quotidienne

Quelques exemples

Mon voisin a créé un commerce qui procure des nuisances dans notre immeuble. La situation s’est envenimée et nous avons dû saisir la justice. Tout sujet donnait lieu à des demandes supplémentaires de part et d’autre.

Grâce à la médiation nous avons pu nous expliquer et trouver comment réduire ces nuisances sans l’empêcher de travailler. Nous avons surtout pu améliorer nos relations (éviter le passage de mes chats, partager le remise en état de la clôture mitoyenne et nous dire bonjour).
Contactez-nous

Nous nous sommes constitués en collectif pour empêcher la mise en place d’une antenne relais téléphonique par la Commune

La situation était bloquée. Grâce à la médiation proposée par le tribunal administratif nous avons pu nous mettre d’accord avec la commune et l’opérateur pour une autre implantation acceptable par tous.
Contactez-nous

Ma voisine a un chien qui aboie en son absence, ce qu’elle ne pouvait admettre, et nos relations étaient devenues exécrables.

La médiation nous a permis de rétablir le dialogue et de trouver ensemble une solution, sauvegardant les intérêts de chacun, y compris du chien !
Contactez-nous